Impresssion 3D en ligne de vos objets personnalisés

Nous imprimons en 3D vos objets sur mesure au moyen d'imprimantes 3D professionnelles qui garantisent des productions de qualité au meilleur prix.

Fournissez nous votre modèle 3D, nous imprimons votre objet et vous le livrons.

Nous vous proposons un très large choix de matériaux et de finitions.
La sélection du bon matériau n'est pas toujours aisée, il dépends de l'utilisation prévue pour votre réalisation (objet décoratif, bijou, pièce de cuisine ...): nous vous assistons à votre demande dans le choix des matériaux et des finitions.



Comment ca marche?

Image Comment ça marche

Pour pouvoir imprimer votre objet il faut mettre à notre disposition un modèle 3D imprimable.Un modèle 3D pour pouvoir être imprimé doit suivre un certain nombre de règles et recommendations (certaines règles dépendent du matériau choisi): nous vérifions les modèles que vous nous soumettez et vous informons des problèmes éventuels.

Si vous le souhaitez nous pouvons également vous aider dans la réalisation de modèles 3D imprimables (nous contacter).

Comment créer un modéle 3D

Les modèles 3D sont réalisés au moyen de logiciels 3D; il existe de nombreux logiciels capables de créer des modèles 3D dont certains sont gratuits et d’excellente qualité (comme Blender par exemple).

Vous pouvez également télécharger sur Internet, puis éventuellement modifier avec un logiciel 3D, des modèles 3D existants gratuits ou payants (Thingiverse, Cubehero, Cults3D par exemple).

Le choix des matériaux et des finitions

Il convient de choisir un matériau adapté à l'utilisation prévue de votre objet : un objet décoratif multicolor sera réalisé avec de la poudre polymérisée en impression couleur, une tasse qui doit pouvoir servir devra être réalisée en céramique, un bijou pourra être réalisé dans différents types de métaux (argent, or, Inox ...), etc...

Nous vous proposons un très large choix de matériaux et de finitions.

Le sélection du bon matériau n'est pas toujours aisée : nous pouvons vous assister pour faire le choix (nous contacter).

Les prix

Le prix, hors frais d'expédition, est lié au matériau utilisé et au volume de matière consommé pour imprimer.

Afin d'obtenir un objet au meilleur prix il convient donc de réduire le volume de matière (en évidant le modèle des parties inutiles non visibles tout en gardant assez de matière pour garantir la solidité), et de choisir le matériau le plus adapté selon l'usage prévu de l'objet.
Nous pouvons vous assister dans cette démarche en vous fournissant des recommandations détaillées (nous contacter).