Impression 3D de maquettes d'architecture et de maisons en couleurs

La technologie de l'impression 3D et les imprimantes 3D professionnelles permettent de produire des maquettes de qualité à petit prix dans un délai court.

Impression 3D de maquettes d'architecture

L'impression 3D est une alternative économique aux maquettes traditionnelles avec des prix beaucoup plus bas et des délais de réalisation réduits.

Réalisez rapidement et à faible coût des modèles de conception très en amont dans vos projets afin de mieux communiquer vos intentions et permettre plusieurs itérations.

Impression 3D de maquettes de maisons en couleurs

Grâce à l'imprimante professionnelle ProJet 460Plus avec sa technologie unique d'impression couleur, sa rapidité d'impression et ses coûts de production parmi les plus faibles du marché, 3D Créations fournit à ses clients, particuliers ou promoteurs et constructeurs, des maquettes de maisons de qualité supérieure au meilleur prix.

Comment ca marche?

IMAGE PROCESS MAQUETTES

Pour imprimer une maquette il faut disposer d'un modèle 3D imprimable (pour être imprimable la modélisation doit respecter un certain nombre de règles, notamment des épaisseurs minimales).

  • Vous ne disposez-pas de modélisation 3D imprimable? Nous réalisons le modèle à partir de vos plans et validons avec vous le résultat par échanges de fichiers par mail.

  • Vous disposez de fichiers 3D imprimables : nous imprimons directement votre modèle aux dimensions désirées.

  • Vous disposez d'une modélisation 2D/3D avec votre logiciel d'architecture : selon votre logiciel, possibilité de travailler avec votre modèle pour le rendre imprimable (nous contacter).

Nous pouvons vous assister afin de vous permettre de réaliser vos modèles (nous contacter).

Des maquettes détaillées, monochromes ou en couleurs

image details de fenetre

L'imprimante ProJet 460Plus de 3D Systems imprime des détails jusqu'à 0,15mm.

Utilisant la technologie d'impression couleur ColorJet Printing (ou CJP), l'imprimante ProJet 460Plus est capable de produire des modèles en couleurs réalistes (CMJ complet).

Le materiau et la finition

Les maquettes sont réalisées en poudre polymérisée composite haute performance, en monochrome ou en impression couleurs.
2 types de finitions sont proposés : brute (aspect mat et un peu granuleux comparable à un moulage plâtre), ou vernis (aspect lisse et brillant).

Les prix

Le prix est composé du prix des matériaux (prix par cm3 imprimé) et du prix de la main d'oeuvre.

L'imprimante ProJet 460Plus possède le coût de revient le plus faible du marché (faible coût de la matière sans pertes, vitesse d'impression rapide) et permet de produire des maquettes de qualité à petit prix.

La main d'oeuvre comprend :

  • le temps de post traitement en sortie de chambre d'impression pour nettoyer la maquette, la durcir et éventuellement la vernir. Ce temps est limité, inférieur à 1h pour une maquette simple.
  • le temps de modélisation de la maquette. Ce temps dépend de la complexité des plans à modéliser et peut être réduit ou annulé si vous nous fournissez votre modèle 3D directement imprimable.

Afin d'obtenir une maquette au meilleur prix il convient donc de réduire le volume de matière (en évidant le modèle des parties inutiles non visibles tout en gardant assez de matière pour garantir la solidité), et de limiter le besoin en temps de modélisation.
Nous pouvons vous assister dans cette démarche en vous fournissant des recommandations détaillées (nous contacter).