Impression 3D, Prototypage rapide et moules pour l'industrie

Le prototypage rapide est né avec la technologie de l’impression 3D. Il permet de fabriquer dans un temps très court des prototypes de vos produits et développements à partir des modèles COA en 3 dimensions. Grâce au prototypage rapide vous validez vous idées rapidement et réduisez vos cycles de développement.



Les avantages de l'impression 3D

Le prototypage rapide


IMAGE Prototypage rapide 1 IMAGE Prototypage rapide 2 IMAGE Prototypage rapide 5 IMAGE Prototypage rapide 4 IMAGE Prototypage rapide 3 IMAGE Prototypage rapide 6


Les imprimantes 3D professionnelles permettent de matérialiser en quelques heures vos modélisations 3D avec des hauts niveaux de qualité et de détail à un prix réduit.

Vous pouvez ainsi communiquer et valider vos idées en amont et au fur et à mesure de l’avancée du développement de votre projet; vous diminuez vos coûts en détectant très tôt les défauts et en réduisant vos temps de développement. Le coût réduit des prototypes favorise également l’exploration de plusieurs pistes en parallèle pour choisir la meilleure.

Outre ces avantages, la technologie de l’impression 3D permet de réaliser des formes complexes, très difficile voire impossible à produire avec d’autres procédés.

Les maître-modèles et les moules

Les imprimantes 3D peuvent également produire des maîtres-modèles et des moules dans des délais très courts et pour un prix réduit.

Ces maître-modèles et moules peuvent prendre des formes complexes inaccessibles avant l'impression 3D.

Les prix

Le prix, hors frais d'expédition, est lié au matériau utilisé et au volume de matière consommé pour imprimer, ainsi qu'au temps d'immobilisation de l'imprimante.

De la main d'oeuvre peut s'ajouter à ce prix dans le cas ou des modifications de votre modélisation sont demandées à 3D Créations avant l'impression.

Envoyez-nous votre demande de prix en y joignant votre modèle 3D, nous vérifions que le modèle est imprimable et vous renvoyons un devis.

Vous pouvez également nous contacter au 01 39 58 31 63 ou via le formulaire de demande d'informations.